Ecoliers, adolescents, étudiants, jeunes actifs… Quel que soit votre âge, vous êtes les bienvenus. Rejoignez l’équipe d’habitants-rédacteurs et venez raconter la vie de votre Quartier. Voici où nous retrouver et quand.
Vous avez envie de raconter votre quartier, restituer un spectacle ou un événement ? Ecrire, parler ou filmer, tous les modes de narration sont possibles. Rejoignez « Brèves de Quartier » et devenez l’un.e de ses rédacteurs. Pour en savoir plus et partager l’expérience de journalistes professionnels qui vous accompagnent, venez à l’un des ateliers indiqués ci-dessous.
Votre participation et votre présence sont libres et gratuites. Vous aurez réalisé des rencontres imprévues et un contenu informatif à l’issu de chaque rendez-vous.
Nous vous donnons rendez-vous :
Samedi 13 mai à partir de 14h30
à Lillico (salle Guy Ropartz, en face du métro Gayeulles), nous vous proposons de réaliser un reportage vidéo (avec votre smartphone) sur « Le Grand banquet » proposé par l’illustratrice Albertine et Germano Zullo. Il s’agit d’un atelier de peinture et feutre, suivi d’un goûter. Le reportage sera publié sur notre chaîne YouTube.
Mercredi 31 mai à partir de 16h30
à la Maison de Quartier de la Bellangerais (5 rue du Morbihan, bus C3 et 14 Monts d’Arrée) pour réaliser un reportage (écrit, audio ou filmé selon votre choix) sur un spectacle de clown proposé dans le cadre du Festival Surprise Party. Ouvert aux enfants accompagnés d’un adulte.
Samedi 3 juin à partir de 13h30
à La Cohue (Place du Gros Chêne, Bus C3 Gros Chêne, Métro b Gros Chêne). Vous partez en reportage (écrit, audio ou filmé selon votre choix) sur la déambulation des Tambours du Maracatu et le spectacle de fanfare du groupe Volt (jazz et electro). Ouvert aux enfants accompagnés d’un adulte.
Samedi 4 juin à partir de 15h5
à La Cohue (Place du Gros Chêne, Bus C3 Gros Chêne, Métro b Gros Chêne). Vous partez en reportage (écrit, audio ou filmé selon votre choix) sur les spectacles proposés tout au long de ce dernier après-midi de festival : musique, clown, sons du vent… Ouvert aux enfants accompagnés d’un adulte.
