Le sommeil pour tous à la Maison de Quartier de la Bellangerais

Samedi 16 novembre 2024, le Comité Partenarial Parentalité 35 organisait une journée ouverte à tous les habitants sur le sommeil à la Maison de Quartier de la Bellangerais. Retour en images sur cet événement qui s’adressait aux enfants et aux parents.

9h20. Dernières instructions aux bénévoles des associations membres du Comité Partenarial Parentalité 35 (Allo Parlons Enfants, Familles rurales, UDAF 35, Pareo, Maison de Quartier de la Bellangerais) à la cafétéria de la Maison de Quartier de la Bellangerais.
9h30. Le public arrive et se renseigne sur le programme des activités proposées tout au long de la journée.
Les habitants ont pu repartir avec des livres, proposés à la vente par la librairie « La coute échelle », permettant d’accompagner les enfants dans leur sommeil.
Des ateliers étaient proposés aux enfants pour découvrir différentes manières d’arriver au sommeil.
Les échanges vont bon train à la cafétaria de la Maison de Quartier de la Bellangerais, autour d’un café, un thé et quelques gourmandises.
Dans le patio entre la Maison de Quartier et la bibliothèque de la Bellangerais, les visiteurs ont pu découvrir l’exposition photo « Nuits sans larmes, parents debout et cernés ». Dernière étape de son parcours en Ille-en-Vilaine, après avoir été visible dans les différentes Maisons rurales du département.
De 10h à 12h, Natacha Butzbach, psychologue spécialisée en périnatalité et accompagnement parental, a livré ses conseils et recommandations lors d’une conférence dans la salle de spectacle de la Maison de Quartier de la Bellangerais.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Brèves de Quartier

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture