Le quartier de Maurepas vu d’en haut

Les élèves des Gantelles sont montés sur le toit d’une tour de Brno pour observer la ville et les changements du quartier.

Nous avons marché environ 600 mètres depuis l’école pour arriver au 12 allée de Brno. A cette adresse, il y a une tour. Objectif : aller sur le toit. C’est l’une des 6 grandes tours du quartier situées près de l’avenue Rochester et construites en 1962. Certaines les trouvent belles, d’autres laides. Elles font partie du paysage. Devant nous, la tour est grande. Elle fait 15 étages, environ 40 mètres. Nous avons pu entrer grâce à Archipel Habitat, le bailleur. Nous avons pris 2 ascenseurs puis nous avons monté un escalier. La porte s’est ouverte : nous sommes arrivés à destination.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur le toit

Nous étions sur une sorte de terrasse qui fait le tour de l’immeuble avec un muret d’environ 1m. Il y a plus de traces de pigeons que de vie humaine. Sur le toit, nous avons remarqué une cage avec des pigeons justement. Elle sert à les attraper car ils sont trop nombreux en ville. Ils sont ensuite relâchés à la campagne. Du haut de la tour, nous avons une vue d’ensemble à 360°. On peut voir toute la ville y compris la tour des Horizons, et même plus loin. Tout près, il y a le chantier de la future école Toni Morrison. Il y a aussi des grues, signe que les travaux sont nombreux dans le quartier de Maurepas : rénovations, nouveaux logements et nouveaux commerces sont au programme.

Les tours de l’allée Brno seront rénovées. Le supermarché du Gast va s’agrandir. Au-dessus, il y aura un immeuble d’habitation. Un nouveau bâtiment sera construit avec plusieurs services : police, centre social, cafétéria et espace de travail. Le métro est très attendu par les habitants. Il permettra de se déplacer plus rapidement dans tous les quartier de Rennes. Par exemple, il faudra 10 minutes pour aller au centre ville. Ce sera deux fois plus rapide qu’aujourd’hui. Maurepas est en train de changer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :