Surprise Party « kill the monster »

Dans le cadre du festival Surprise Party organisé par Lillico, Guildwen Peronno de la Cie Roizizo, a joué son spectacle « I kill the monster » à la Salle Guy Ropartz et la Maison de Quartier de la Bellangerais. Impressions.

Article de Fabienne

Du 11 au 21 mai 2022, l’association Lillico organise la première édition du festival Surprise Party, qui se déroule dans plusieurs lieux du quartier de La Bellangerais et de Maurepas. Parmi les nombreuses propositions originales, les habitants ont pu découvrir le spectacle de théâtre d’objet, « I kill the monster » écrit et joué par Guildwen Peronno de la Compagnie Roizizo. Ce dernier avait pour contrainte : s’inspirer de la chanson de Daniel Johnson portant le même titre .


Originaire du Morbihan, le comédien met en scène des objets chinés chez Emmaüs, pour raconter les pérégrinations d’un colis autour de la planète. Un colis dont le contenu est d’une importance addictive pour la personne qui va devenir un montre. Partie d’une intrigue morbide, Guildwen Peronno transforme l’exercice en un moment hilarant et flippant, renforcés par les artifices du cinéma : jeux de lumières, musique de film d’horreur, mimiques à la façon de Louis de Funès, pluie de jeux de mots, prises de position décalée en miroir de l’actualité. Trente minutes plus tard, le public ressort, à juste titre, ravi et enthousiaste.

Publié par Brèves de Quartier

Média du quartier La Bellangerais Maurepas, fabriqué par ou pour ses habitants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :