Les CM2 de Trégain ont fait Tout Rennes Court

Des élèves de l’école Trégain ont participé à la 41ème édition de Tout Rennes Court pour les scolaires. C’était au parc de Maurepas, le 6 octobre 2022. Ils ont apprécié la course. Résumé de la journée en images.

L’article a été écrit par les classes de CM1-CM2 de M. Bellayer et Mme Leroy de l’école Trégain.

Le 6 octobre 2022, au parc de Maurepas, les élèves de CM2 de l’école Trégain ont participé à « Tout Rennes court ». L’ éducateur sportif explique les règles du parcours. Les élèves sont sérieux et attentifs. À 9h 30, plusieurs écoles rennaises avaient rendez-vous au parc de Maurepas pour l’événement « Tout Rennes Court ». À l’arrivée, chaque école a fait un défilé pour se présenter au public. Pierric, l’éducateur sportif de Trégain, tenait la pancarte pour représenter notre école.

C’est parti, la course commence ! Sous un beau soleil, les élèves partent. Un élève de l’école Trégain s’élance. Les autres écoles encouragent. Deux courses ont eu lieu. L’école Trégain a effectué la première course aux côtés de l’école Liberté, puis ce sont les écoles Jean Zay et Jules Isaac qui ont couru ensemble pour la deuxième course. Les élèves s’entraînaient depuis plusieurs semaines et s’étaient engagés sur un contrat de course à respecter : 8, 12 ou 16 minutes.

Ezann fait partie des 68 élèves de CM2 de Trégain qui ont participé à Tout Rennes Court. Equipé de baskets, d’un jogging, et de la pancarte de son école, il reprend son souffle… Il a respecté son contrat de 16 minutes sans s’arrêter.

La course se termine. Les enfants de Trégain ayant déjà couru, motivent ceux des autres écoles, sous un beau soleil. Le bras tendu, les encouragements ne manquent pas. Quel esprit collectif ! Les élèves essayent de s’hydrater le plus possible, tout en économisant l’eau. la musique rythmait la course. Tous étaient motivés, et la joie se voit sur leur visage.

A midi, c’est la fin de la course, les élèves, les professeurs et Pierric, l’éducateur sportif, se préparent pour défiler sous la pancarte de l’école. Les sportifs ont tous été diplômés et récompensés d’une gourde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :