Sur le chemin de l’école

Deux fois par semaine, des élèves se rendent de l’école des Gantelles au centre socioculturel des Longs-Prés pour l’aide aux devoirs. Entre les deux, il y a les images d’un quartier qui change.

Ce reportage, textes et photos, a été réalisé par des élèves de CP, CE1, CE2 avec l’aide des animateurs des Longs-Prés et de Géraldine Lassalle pour Brèves de Quartier.

Sous le préau de l’école des Gantelles, les 26 lettres de l’alphabet sont peintes sur le mur. La première lettre est le A.

Des élèves des Gantelles sont dans la cour. Il est 16h15, l’école vient de terminer. Ils vont ensuite au centre des longs Prés.

Les enfants laissent leurs sacs pour aller jouer dans la cour et ne pas le perdre. C’est plus facile aussi pour courir.

Entre l’école des Gantelles et le centre commercial du Gast-Gayeulles, on voit des immeubles et autres logements. Les arbres ont perdu leurs feuilles car nous sommes en hiver.

Une librairie, L’astrolabe, a ouvert en 2022 dans les locaux de l’ancienne poste du quartier.

Près du centre commercial du Gast-Gayeulles, il y de nouveaux logements depuis l’année dernière. C’est pratique pour les habitants d’avoir des commerces à proximité.

Parmi les commerces, il y a un magasin de vêtements, une nouvelle poste, un kebab, une pharmacie, une laverie, un bureau de tabac-presse pour acheter des journaux et des magazines et une boulangerie avec de bons croissants et des pains au chocolat. 

Au bout de la rue, se trouve le centre socioculturel où les enfants viennent deux fois par semaine après l’école. C’est la destination finale.

2 commentaires sur « Sur le chemin de l’école »

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :