Maurepas : la ligne B dévoile ses secrets

Les élèves de Trégain de la classe de M. Bellayer sont allés à la station de métro Gros-Chêne, deux mois après l’ouverture de la ligne B à Rennes.

Cet article et son contenu audio ont été écrit et réalisé par la classe de CM1-CM2 de M. Bellayer avec l’aide de Géraldine Lassalle, intervenante de « Brèves de quartier ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les élèves de CM1-CM2 ont quitté l’école Trégain pour se rendre à la station de métro Gros-Chêne. Ils doivent poser des questions à des usagers et à Thierry Courau, directeur de la communication de « Trajectoires ».

Un podcast a été réalisé par la classe. Vous pouvez l’écouter ici :

L’entrée à la station de métro Gros-Chêne dans la quartier de Maurepas.

Pour se rendre dans la station, on peut utiliser les escaliers. Plus facile à descendre qu’à monter.

La station Gros-Chêne est particulièrement spacieuse. Sur les murs, on voit de la mosaïque bleue qui rappelle le décor d’anciens bâtiments du quartier. Il a aujourd’hui disparu car ils ont été rénovés.

Voici les escaliers pour descendre sur les quais. À gauche se trouve l’escalier mécanique pour remonter vers la station.

À partir de Gros-Chêne, les usagers peuvent se déplacer en métro jusqu’à Cesson-Sévigné. Dans l’autre sens, le terminus est Gaîté sur la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande.

%d blogueurs aiment cette page :